Les quartiers de Lomé-Kégué, Familial et Dynamique
Les quartiers de Lomé sont nombreux et diverses. Dans notre classement de quartiers où il fait bon vivre à Lomé, on retrouve Kégué. Un quartier animé avec de nombres commodités, qui le rendent familial et dynamique.
1. Accessibilité et Connectivité grâce aux infrastructures de transport
Ce quartier est dynamique car bien connecté aux infrastructures de transport avec de nombreux axes principaux et la présence d’un des 2 échangeurs de Lomé. Ce qui en fait un quartier familial stratégique.
Kégué se retrouve finalement non loin de plusieurs infrastructures importances. Tels que le stade de Kégué, Le site de l’Assemblée Nationale de Lomé.
Cette accessibilité facilitée à d’autres parties de la ville à partir de Kégué, contribue à l’attrait du quartier.
2. Équipements et Services très variés
La présence de nombreuses infrastructures sociales, culturelles, éducatives et récréatives est un indicateur clé de l’attractivité d’un quartier. Et le quartier de Kégué dispose de plusieurs écoles de qualité, des centres de santé et grandes pharmacies, des commerces très variés composés de marchés, supermarchés bien achalandés, boutiques de toutes sortes, restaurants et autres services publics et privés.
Tous ces équipements favorisent la qualité de vie dans ce quartier ou il fait bon vivre
3. Environnement bâti éclectique
En termes d’architecture et de d’urbanisme, Kégué est un quartier éclectique, ou différents styles de constructions embellissent le quartier. De grandes maisons bâties sur plusieurs lots avec de grands jardins, côtoient de petites maisons de ville très fonctionnelles. Et parce que c’est un quartier en plein essor, on retrouve aussi de beaux immeubles modernes avec des appartements de gamme moyenne très accessibles et pratiques, tout comme des biens de Hauts standings et quelques résidences faisant parties de programmes immobiliers, comme la jolie Cité Nirvana.
Cet environnement bâti attrayant contribue à une meilleure qualité de vie dans ce quartier familial et animé.
4. Dynamisme économique
Kégué bénéficie également de la présence de nombreuses entreprises. Dont le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Lomé Commune, ou le CETEF qui abrite la Foire de Lomé. Pour ne citer que ces 2 entreprises. Mais plusieurs autres centres d’opportunités économiques attirent les résidents et les investisseurs, et stimulent la création d’emplois locaux.
On peut dire pour conclure que Kégué est réellement un quartier intéressant ou il fait bon vivre. Le quartier est animé la journée. Un peu plus calme le soir. Il dispose de tous les équipements nécessaires pour une vie de famille avec commerces de proximité, écoles, infrastructures de santé et pharmacie, ainsi que des lieux de loisirs. Les dessertes assurent l’accès facile et rapide aux autres quartiers. C’est aussi un lieu sécurisé et grâce à la présence de plusieurs dignitaires et Autorités du pays qui y résident, la sécurité est d’autant renforcée pour le bonheur des riverains.
Contactez des professionnels de l’immobilier à Lomé pour vous trouver votre logement idéal à Kégué
Partager ce contenu sur les réseaux sociaux
Laisser un commentaire